Doubletake, l’application de capture des iOS

Application gratuite présente sur IOS et disponible sur https://gagner-iphonegratuit.com, Doubletake permet de capturer des images de façon simultanée avec deux caméras. Créée par FilMic, cette application ouvre la voie à des réalisations inédites et pleines de créativités. Découvrez ici tout ce qu’il y a à savoir sur l’application Doubletake.

Une nouvelle façon de voir les choses

Lorsque Apple faisait la présentation de l’iPhone 11, la marque en a profité pour faire la démonstration de la technologie innovante proposée par FilMic. En effet, celle-ci permet d’utiliser de façon simultanée deux caméras et de pouvoir faire la transition de l’une à l’autre selon son bon vouloir.

Malgré le fait que les capteurs photo étaient de plus en plus nombreux sur les téléphones, il était impossible d’en utiliser plus d’un à la fois. Aujourd’hui avec Doubletake les choses ont changé. En effet, l’application a la possibilité d’activer 2 caméras et d’enregistrer les images. Ces données multimédias enregistrées peuvent par la suite être traitées dans des logiciels de montage vidéo. Il est désormais disponible sur les iPhone 11 et toutes ses variantes, mais également sur iPhone Xs.

Un outil adapté au journalisme

Avec Doubletake, vous êtes capable d’enregistrer des images jusqu’à 30 i/s en 1080p. Les images enregistrées peuvent être utilisées séparément image par image ou combinées pour en faire une vue fractionnée. Cette manière de fonctionner pourrait s’avérer très utile dans le journalisme lors des interviews.

Cela demande un certain positionnement qui n’est pas toujours facile avec l’iPhone 11. Cependant, l’idée d’enregistrer avec les deux caméras à l’arrière pourra permettre de jouer sur les grands-angles ou l’ultra grand-angle lors des montages. Jusqu’à présent, seul le micro interne de l’iPhone permet d’enregistrer le son, mais il n’est pas à exclure que dans un avenir proche des équipements de prise de son externe soient pris en compte par l’application.

Réalité augmentée en perspective et vidéo multicam

Bien évidemment qu’avec ce genre de possibilité, il n’est pas impossible que d’autres applications essaient d’exploiter cette fonctionnalité. Cette éventualité n’est pas à écarter vu que l’application est accessible sur https://gagner-iphonegratuit.com et est gratuite. De plus, avec iOS 13, vous avez la capacité d’enregistrer en multicam sur les appareils Apple doté de la puce A12. Jusqu’à présent, FilMic se concentre sur la captation d’image en simultané avec 2 caméras, toutefois il envisage de passer à 3 ou 4 caméras probablement sur les futurs téléphones iOS.

Il est aussi intéressant de savoir que FilMic lorgne du côté de la réalité augmentée. En effet, ARKit3, le kit de développement de Apple, arrive déjà à utiliser les caméras arrières et frontales simultanément. Cela ouvre la voie à des possibilités créatives infinies. Bien évidemment, ce n’est pas une technologie à la portée de toutes les spécificités techniques. Néanmoins, avec les processeurs de plus en plus puissants, il ne serait pas étonnant que dans les années à venir on puisse voir cette technologie débarquer sur les systèmes Android.